L'entreprise

ID Soudage a été créée en 2005 par Nicolas Donard et Anthony Jeantet.
A l’origine, l'entreprise était destinée à distribuer les postes à souder de la marque Kemppi sur l'ensemble du secteur Bourgogne-Franche-Comté, avec comme ambition d’apporter une solution complète du matériel à la maintenance.

En 2010, "ID Protect" a vu le jour afin étendre notre champ d’actions sur les équipements de protection individuelle et plus globalement sur tout ce qui concerne la sécurité au travail.
"ID Métal" vient compléter la gamme des produits et services pour le travail du métal en regroupant de grandes marques techniques dans ce domaine.

Aujourd’hui, nous comptons 16 collaborateurs qui participent activement au développement de l’entreprise.
Nous sommes situés à Besançon dans un bâtiment neuf de 2200m² qui regroupe une surface de vente, un centre d’essai, un espace de stockage ainsi qu’un atelier de maintenance entièrement équipé.
Avec un chiffre d’affaires de près de 5 millions d’euros en 2019, nous livrons quelques 1500 professionnels et accueillons avec grand plaisir la clientèle de particuliers.

Outre la particularité d’être importateur régional exclusif Kemppi en Bourgogne-Franche-Comté, nous nous appuyons également sur les plus grandes marques leaders dans leurs domaines. Vous pouvez les découvrir dans nos catalogues et supports de vente.

Notre clientèle peut compter sur l’engagement de l’ensemble de notre personnel sur toute notre zone de chalandise. Ce n’est pas moins de 7 technico-commerciaux, une cellule EPI, 2 techniciens de maintenance qualifiés sans oublier bien sûr les différents pôles administratifs et commerciaux sédentaires. Notre société a su s’entourer de collaborateurs qualifiés et s’attache par le biais de formations à l’enrichissement et au renouvellement de leurs connaissances respectives.